Deyrolle doit renaître de ses cendres!

Vendredi 1er février, le magasin Deyrolle a été ravagé par les flammes. C’est une perte pour les amateurs du vieux Paris, et pour tous les curieux de la capitale et d’ailleurs.
J’ai connu l’ancienne maison Deyrolle, un peu poussiéreuse. Là de charmants vendeurs en blouses blanches, comme habités par leur métier, recevaient les clients et les amateurs. Une planche pédagogique, un insecte fixé dans une boite ou bien d’autres choses ravissaient les visiteurs. Les boiseries avaient des allures Louis XV et renforçaient le côté vieillot de cette vénérable maison.
C’est là qu’un homme en blouse blanche immaculée me révéla combien il était difficile de naturaliser un cochon sans laisser voir les coutures ! Vous imaginez combien ma vie en fut bouleversée. Depuis je ne mange plus une côte de porc sans rêverie…

 

animaux122.jpg
Nous retournerons chez Deyrolle! (coll.part.)

 

Le prince Louis-Albert de Broglie, qui avait repris et dépoussiéré cette grande boutique, estime que plus de la moitié des 2000 pièces de collection ont été détruites par les flammes. Une catastrophe, mais le prince ne s’avoue pas vaincu. Il veut reconstruire le lieu et reconstituer les collections.

 

Avez-vous une squelette de carpe du Nil dans vos toilettes ? Un ours ? Un alligator ? Un cochon ? Faites des dons pour que renaisse ce lieu parisien hors du commun.

Un lien pour connaître l’histoire de cette envoûtante boutique :

http://www.deyrolle.fr/magazine/spip.php?article149

Un autre lien pour aider le courageux prince de Broglie :

http://www.deyrolle.fr/magazine/spip.php?article235

1 commentaire à “Deyrolle doit renaître de ses cendres!”


  1. 0 michael kors 28 oct 2014 à 0:47

    Hi there, I discovered your blog by the use of Google while looking for a related subject, your web site got here up, it looks great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.
    michael kors http://www.bm11.com/appsx/michaelkors.html

    Répondre

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Dans le vent :

Moi!

parissecretetinsolite


orianedu34 |
coucoudu74 |
PROVE THAT YOU ARE THE BEST... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peuples Hmong
| Glamorous Shine
| ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...