• Accueil
  • > Non classé
  • > Un lien? Faites passer! « Paris 1900, l’architecture Art nouveau à Paris »


Un lien? Faites passer! « Paris 1900, l’architecture Art nouveau à Paris »

Il est parfois fort agréable d’être doublé par les amis. Je croyais avoir fait une belle découverte au cours d’une toute récente promenade : un chat très curieux sculpté au dessus de la porte d’entrée du n°170 rue de la Convention, dans le 15e. Il a l’air d’attendre le prochain visiteur… pour une caresse ou un coup de griffe? La jolie signature de l’architecte Paul Legriel est placée juste à côté.

chat.jpg


Une rapide recherche sur internet me renvoya directement sur le site du « mateur de nouilles », un sacré loustic, amateur de vieilles pierres et bonnes archives qui, petit à petit, nous dresse un inventaire des beaux immeubles parisiens du début du 20e siècle. Un sacré boulot!

paullegriel.jpg

Alors là, chapeau bas. Quand on fait un travail aussi exemplaire – et agréable à consulter! – on doit attirer toute l’admiration des amateurs… de nouilles (art nouveau) et des autres!

Pour voir la page consacrée (hélas!) à cet immeuble par le mateur, copier cette adresse :

http://paris1900.blogspot.com/2007/05/170-rue-de-la-convention-15e_3472.html

Sinon pour voir le site de cet excellent (a)mateur : « Paris 1900, l’architecture Art nouveau à Paris » consulter la colonne des liens à droite.

0 commentaire à “Un lien? Faites passer! « Paris 1900, l’architecture Art nouveau à Paris »”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Dans le vent :

Moi!

parissecretetinsolite


orianedu34 |
coucoudu74 |
PROVE THAT YOU ARE THE BEST... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peuples Hmong
| Glamorous Shine
| ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...