Un papier paru hier dans « 20 minutes ». Ma modestie légendaire va encore en prendre un coup! Vous apprécierez comme moi les commentaires bien sentis du journaliste et des personnes interwievées. La « remaquette » est habituelle sur le marché. C’est, hélas, vrai. Pour chaque ouvrage c’est au moins un an de travail. Merci madame Bonneton, c’est beau de reconnaître le labeur accompli par ses collaborateurs… Mais la meilleure remarque émane de l’éditeur Benjamin Arranger (First Editions) : « les guides ne sont pas très compliqués à faire : les sujets et auteurs sont faciles à trouver ». Merci pour le « pas compliqué » et « facile ». Tout est beau et léger dans ce monde moderne : il suffit de se baisser pour trouver les auteurs, et de gratouiller le « déjà fait » pour publier un « livre original ». Il est vrai qu’une personne de ce monde merveilleux qu’est l’édition, m’avait dit un jour : « vous, les auteurs, vous n’êtes que des compilateurs. »
Le compilateur vous salue et vous présente ses meilleurs voeux pour 2009…
Pourquoi n’y a-t-il aucun témoignage recueilli après d’un auteur de livre ? Parce que ça n’aurait sans doute pas été dans la bonne direction, qui consiste à dézinguer les livres sur Paris. Et alors comme ça aucun ne sort du lot ? A l’évidence, l’auteur du papier n’est pas resté longtemps dans les rayonnages de son libraire. Ou peut-être n’est pas allé chez son libraire, même virtuel ?
Fred. Pas du tout auteur de livres sur Paris, mais… journaliste. Et amateur de livres sur Paris, avec toute la diversité et la richesse qu’offre le grand nombre de références…
Je ne viens pas assez souvent ici… toujours des choses intéressantes à lire!
Je profite pour souhaiter à toi et tous les autres auteurs sur Paris une très Bonne Année!!