Grognou part en vacances!

Un nouveau livre achevé, et un départ vers la campagne. Juste avant de partir, j’ai reçu ce récit d’une belle journée d’été, passée dans la fraîcheur d’une commune suburbaine, accueillante et charmante.

Bon… Cathy tu charries un peu! Je connais des coins très sympathiques à Saint Maur…

Mais ils sont réservés aux grognous professionnels…

 

UN TRES BEL ETE A TOUS!

Image de prévisualisation YouTube

Et pourquoi Dieu ne m’a t’il pas donné le don de danser comme celà? 

lamer.jpg

C’est tout de même pas mal… la mer…

BONSOIR GROGNOU(1),

 

 

Tu as dû te débarrasser de ta grognonerie en me la transmettant car le lendemain j’ai passé une journée à pester. Faut dire que je suis sortie de paris, non pas pour la campagne, la mer, la montagne mais en région parisienne, le pire pour moi.

Cette fois-ci St Maur, tout y est sinistre. Les garages déserts avec leurs petits commerciaux costume cravate et leurs blagues à 2 balles.

Tourner en rond avec le GPS sur mon portable, le portable sur les genoux et sans oreillette, ce qui fait que tu rates la rue où tu devais tourner à droite, le GPS se met en branle quand il n’est pas hors connexion, entre temps à force de tourner tu tombes sur la rue que tu cherchais, et là pas de place pour se garer et les voitures derrière qui te font signe d’avancer.

J’ai failli me prendre une branche d’arbre sur la tête, c’est tombé juste devant moi, un mec de la commune qui taillait où plutôt abattait l’arbre à tout va.

En face à regarder, deux mecs d’un garage. Je leur dis c’est dangereux par chez vous.Ils me répondent : « encore plus en franchissant cette porte… » Je leur réponds sur un ton…pas du tout commercial, ça surement pas. Pour conclure, J’ai tourné une heure pour trouver un café avec une terrasse.

Oui, en face la gare RER, une grande brasserie sur la façade « la tour d’argent », argent un peu effacé… Les sièges inconfortables au possible, je prends une « salade fraîcheur » rien mangé de pire. Haricot vert sortant de la boîte, carotte grosse râpe sentant la Javel, tomate molle…et quasi sans sauce.

Je l’ai pas mangée. + un café allongé.

Tout ça pour te dire que, sur la note, le bar s’appelait « la tour d’argence » pour modifier avec argent et le même café allongé pris le lendemain je l’ai payé trois euros pour un café dit américain.

Vraiment la banlieue ça craint, d’où mon humeur !


Bises
Cathy

 

1 : Me qualifier de « Grognou », moi qui est toute l’année, d’une humeur si égale!

avantlepixel.jpg

Avant le Pixel

cetsparis.jpg

C’est à Paris…

etroitnet.jpg

Si, si!

crepusculemontmartrois.jpg

A Montmartre… Le soir… Mais vous n’y étiez pas…

 

 

 

 

1 commentaire à “Grognou part en vacances!”


  1. 0 Anik 24 août 2009 à 17:22

    quel plaisir de repasser chez vous, espace réservé à ma ville qui m’attire tjrs autant, depuis…. plusieurs décennies. J’ai maintenant le temps d’en voir -avec bcp de plaisir- les bons côtés et je ne m’en prive pas.
    Ns avs le même regard posé sur notre capitale !!!! et vous le décrivez si bien.
    Et puis ce Fred Astaire et ses pas si bien cadencés, wouah… super!

    Répondre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Dans le vent :

Moi!

parissecretetinsolite


orianedu34 |
coucoudu74 |
PROVE THAT YOU ARE THE BEST... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Peuples Hmong
| Glamorous Shine
| ECOLE NORMALE DE FILLES D'O...